DLA

Le Dispositif Local d’Accompagnement (DLA) a pour objectif de soutenir les structures d’utilité sociale de l’Économie Sociale et Solidaire (ESS), créatrices d’emploi, dans leur démarche de développement et de consolidation.
Il permet de faire bénéficier gratuitement d’un accompagnement sur mesure aux associations, aux coopératives d’utilité sociale, aux entreprises sociales agrées ESUS, ainsi qu’aux structures de l’insertion par l’activité économique.

Picto accompagnement DLA

Pour bénéficier de ce dispositif, prenez contact avec l’opérateur DLA de votre secteur géographique, il réalisera avec vous un diagnostic qui définira ce sur quoi vous voulez vous faire accompagner. Le chargé de mission DLA rédigera alors un cahier des charges qu’il proposera à plusieurs prestataires. Vous recevrez ensuite les propositions d’accompagnement élaborées par ces prestataires et vous choisirez la proposition qui vous conviendra le mieux.

La mécanique des bulles est référencée comme prestataire sur ce dispositif, si vous voulez travailler avec nous dans ce cadre, parlez en à l’opérateur DLA de votre territoire.

Pour connaitre les coordonnées de l’opérateur DLA dont vous dépendez, et pour toutes les infos sur le dispositif, rendez vous ici : info DLA